L’APMAC, association de soutien au spectacle vivant impliquée auprès des collectivités et des opérateurs locaux, accompagne ses adhérents en assurant l’ensemble des services nécessaires au bon déroulement de tout projet culturel ou d’animation : conseils techniques, location de matériel scénique, inventaire des lieux scéniques, formation pour les bénévoles et les professionnels, conseils en aménagement de salles, animation de réseaux…
Née de la volonté du Conseil Général de la Charente-Maritime de créer un parc de matériel départemental propre à faciliter la diffusion culturelle sur son territoire, l’association APMAC a vu le jour en 1979. Hébergée par la ville de Saintes depuis sa création, son siège social se situe dans les anciens abattoirs municipaux. En 2018, l’association a créé une antenne à Limoges, à la demande de la région Nouvelle Aquitaine. Des conventions d’objectifs avec ses soutiens et partenaires encadrent ses différentes missions.
✒️ Retrouvez notre Projet associatif 2022-2026.
👥 454 adhérents en 2023
🔎 14 salariés permanents et des intermittents
☎️ 937 heures de conseils et d’accompagnement technique en 2023
💙 Une gouvernance active (pour en savoir plus) :
-
- Une Assemblée générale
- Un Conseil d’Administration
- Un Bureau.
📌 Des partenaires et soutiens :
-
- L’Union européenne et le fonds européen agricole pour le développement rural (Leader)
- La région Nouvelle-Aquitaine
- Le département de Charente Maritime
- La département de la Haute-Vienne
- L’agglomération de Saintes
- La ville de Saintes.
Travail sur le projet associatif – Conseil d’Administration – Janvier 2021