Lundi 5 octobre avait lieu la rentrée de notre 2ème promotion pour le titre à finalité professionnelle d’agent technique son et lumière du spectacle vivant.
En collaboration avec le CIAM de Bordeaux, ce titre de niveau 3 reconnu par l’État permet de maîtriser les bases de la technique son et lumière, les installations électriques du spectacle ou encore le plateau et la structure scénique. La formation, par alternance, enchaîne périodes en centre de formation et périodes en structures d’accueil durant 10 mois.
6 stagiaires sont ainsi en formation, profitant d’un réseau d’entreprises d’accueil de qualité. Ce premier regroupement de trois semaines avec découverte de la lumière, du son et du plateau se déroule dans plusieurs structures partenaires : la Sirène, La Coupe d’Or et le CCN de La Rochelle. Les stagiaires retrouveront ensuite leurs structures d’accueil pour 3 semaines de mises en situation. Le retour en centre de formation se fera ensuite le 16 novembre pour l’électricité du spectacle.