Portrait : Victor Crespi, Trésorier.

06/06/2019

Salarié permanent de l’association Coconut Music depuis 2013, c’est par mon emploi que j’ai eu la chance de redécouvrir l’APMAC. Redécouvrir car étant musicien, j’avais pu croiser la route du matériel scénique de l’APMAC sur quelques scènes de la région, sans toutefois saisir la dimension associative et humaine de la structure.

Coconut Music étant adhérente de l’APMAC, j’ai pu avoir l’occasion d’échanger avec ses représentants sur son projet associatif et pris conscience de son ampleur, bien au delà de la simple mise à disposition d’un parc de matériel.  Ces échanges ont suscité mon intérêt afin d’essayer d’y apporter ma contribution.

Nos deux structures partageant la volonté de participer activement à l’animation de la vie culturelle de leur territoire, la gouvernance de Coconut Music était naturellement favorable à cet engagement.

J’ai donc eu le plaisir de rejoindre le Conseil d’Administration en 2016 et d’y assister Frédéric Saint Pol au poste de trésorier adjoint.

Fraîchement élu trésorier, je m’efforce d’apporter mes compétences au développement d’un projet auquel j’adhère pleinement. Cet engagement me permet également de bénéficier de nouvelles expériences humaines et opérationnelles enrichissantes tant sur le plan personnel que professionnel.