« C’est depuis plus de 20 ans que je suis utilisateur du parc de matériel de l’agence de Limoges.
Technicien, puis directeur technique, c’est avec le parc de matériel régional que j’ai réalisé mes premières manifestations. C’est maintenant au sein de l’Opéra de Limoges que je travaille comme directeur technique et que je suis donc adhérent et utilisateur.
Directeur technique du Festival de Bellac, puis du Festival des Francophonies, j’ai pu appréhender l’importance d’un parc régional. C’est un système mutualiste, qui est vital pour la diversité culturelle.
Je suis maintenant au conseil d’administration de l’APMAC. C’est une nouvelle page pour le parc Limousin, qui maintenant doit pouvoir pérenniser sa fusion avec celui de la Charente-Maritime.
Mon rôle d’élu est d’apporter mon expertise pour le territoire de l’ex-région Limousin, et de proposer de nouvelles idées sur le territoire de la Charente-Maritime. Les grands changements comme la fusion des deux parcs, sont assez représentatifs de l’évolution de notre société. C’est donc avec un regard qui nécessite justesse économique, culturelle et historique, que j’aborde cette nouvelle fonction d’élu comme une nouvelle aventure. »