Perfectionnement console GrandMA2

Intervenant :

  • Denis GUILLEBOT - Directeur photo, régisseur lumière, pupitreur. Intervient dans la mode, le spectacle, l’évènementiel, en France et à l’étranger

Infos pratiques :

  • Tarif et financement : 2000€ HT (2400€ TTC). Possibilités de financements
  • Durée : 35 heures
  • Lieu : Saintes, Limoges ou intra-entreprise
  • Effectif maximum : 6

Objectif de la formation

Développer les compétences nécessaires à l’exploitation avancée de la console d’asservis GrandMA2 pour la programmation de systèmes évolués de projecteurs asservis.

Profil des stagiaires / Pré-requis

Techniciens, régisseurs, concepteurs et pupitreurs lumière, directeurs techniques.

Pré-requis : Il est indispensable que les stagiaires disposent au préalable de connaissances de base sur la console GrandMA2.

Un questionnaire à compléter par le stagiaire, envoyé après son inscription, permet au formateur de vérifier le niveau technique du stagiaire.

Matériel : Chaque stagiaire vient avec son ordinateur personnel (Onpc supplémentaire et solution GrandMa 3D).
Config minimale : Windows 10 64 bits, 8 Gb Ram, carte graphique dédiée 2 Gb mini.

ℹ️ Pour les personnes en situation de handicap, consultez notre paragraphe dédié ICI.

Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation, en situation professionnelle, les stagiaires seront en capacité de :

  • Savoir utiliser les fonctionnalités avancées de la console GrandMA2
  • Maîtriser la console et l’environnement MA dans le cadre de configurations complexes
  • Créer une conduite lumière avancée pour une utilisation live et/ou séquencée.

 

Contenu

  • Rappel sur le patch
  • Création de librairies personnalisées
  • Export du Patch
  • Utilisation des Ma-tricks
  • Les différents types de Preset, Selectif, Global, Universel, les presets de référence, les presets imbriqués
  • Cues complexes, temps internes
  • La fonction At, Clone
  • Manipulation autour des séquences, Search and replace
  • Le Partial show read
  • Introduction aux macros, utilisation et intérêts
  • Les effets bitmap
  • Les remotes : Dmx, Midi et Wifi
  • Intégration de la console dans un réseau complexe. Multi users, Art-net / Ma net
  • Utilisation d’un média serveurs
  • Personnalisation du grandMA 3D, import fichiers extérieurs
  • Programmation des objets MA, Markers, Cameras
  • Exercices reprenant l’ensemble des notions de la semaine
  • Conduite Live sur musique.

Moyens pédagogiques

Formation en présentiel comprenant des :

  • Séquences théoriques
  • Démonstrations
  • Temps de travail personnel et en groupe
  • Exercices pratiques.

La pédagogie mise en œuvre est participative, les stagiaires sont placés en situation professionnelle et amenés à réfléchir sur leurs propres pratiques.

Un support pédagogique sera remis aux stagiaires.

Programme complet disponible sur demande.

Moyens techniques

  • Salle de formation avec matériel de vidéo-projection
  • Postes informatiques équipés
  • Accès Wi-Fi
  • Projecteurs et câbles associés
  • 1 console pour 2 stagiaires maximum
  • Ordinateur personnel (Cf. prérequis).

Modalités d’évaluation

Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur à partir d’exercices pratiques et de mises en situation réelles

Auto-évaluation par le stagiaire.

Chaque stagiaire devra remplir un questionnaire de satisfaction écrit et anonyme en fin de formation.

Nos statistiques

  • 1 session en avril 2023 : 2 stagiaires. Taux de retour des questionnaires de satisfaction : 100% avec 100% de stagiaires très satisfaits et 100% qui recommandent cette formation.

Autres

Possibilité de validité d’un ou plusieurs blocs de compétences : non.

Équivalences/passerelles : non.

Suite de parcours/débouchés : non.

 

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