MAJ de la page : 30/01/2024
Pas de formations actuellement (infos à venir).
Très attachée à soutenir les bénévoles, l’APMAC propose chaque hiver des formations à destination des membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine en répondant à l’appel à projets conjoint Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports / Région Nouvelle Aquitaine : le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).
L’attribution de subventions dans le cadre de ce dispositif permet ainsi aux bénévoles de bénéficier de formations gratuites, co-financées par l’APMAC et le Fonds de Développement de la Vie Associative.
L’enjeu : acquérir de nouvelles compétences et connaissances, conserver sa motivation, se rencontrer et échanger sur des problématiques communes.
Qui peut participer ?
Pour tous les membres actifs d’associations ayant leur siège en Nouvelle Aquitaine. Attention, ces formations ne sont ouvertes qu’aux bénévoles d’association ; les salariés ou autres statuts percevant une rémunération des associations ne peuvent bénéficier des fonds FDVA.
NB : deux inscriptions maximum par association et par thématique. Les inscriptions supplémentaires seront acceptées dans la limite des places disponibles.
Comment s’inscrire ?
En complétant le formulaire d’inscription en bas de page (non disponible actuellement).
⚠️ Le financement Région-FDVA n’est maintenu qu’à partir d’un seuil minimum de participants, variable en fonction des thématiques. En l’absence du nombre suffisant d’inscriptions, nous sommes contraints d’annuler : il est donc important de nous prévenir au plus tôt de tout empêchement.
Où se renseigner ?
Par téléphone au 05 46 92 13 69 ou par mail.
A noter !
♦ Un mineur peut participer aux formations sous réserve de fournir une autorisation parentale.
♦ Les formations se déroulent entre 9h et 16h30. Une convocation précisant le lieu et le matériel nécessaire sera envoyée par mail aux participants une semaine avant la formation.
♦ Le déjeuner est compris dans la formation.
Formations financées par :