L’anniversaire des 40 ans de l’APMAC a aussi été l’occasion de lancer le début des travaux de réhabilitation de la grande halle des abattoirs.
Débutés le 3 septembre avec la dépose de la structure, ces travaux devraient durer entre 6 et 8 mois.
Cet aménagement permettra de mieux répondre aux nouveaux besoins en formations avec un plateau technique doté d’équipements techniques professionnels de qualité : accroches, réseaux et vidéo. Prenant en compte les nouveaux usages du numérique, cet espace permettra aussi à l’APMAC de devenir un lieu de fabrication numérique, d’expérimentation et de diffusion multimédia : captation numérique, traitement des données et connexion internet pour la création de clips vidéo destinés aux réseaux sociaux à des fins de promotion.
La Halle deviendra ainsi un espace de travail proposant de nouveaux modèles de collaboration active entre professionnels, stagiaires de la formation professionnelle et publics du territoire autour des pratiques numériques dédiées à l’événementiel, la culture, le tourisme…
La ville de Saintes investit 350 K€ dans cette rénovation ; l’APMAC en assure l’aménagement pour 180 K€ avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération de Saintes et des fonds européens.
Dernière vision de la halle mise en lumière lors des 40 ans de l’APMAC